BFM Patrimoine
Placements

Altice: entouré pour son offre sur Bouygues Telecom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altice s'envole de 21% à Amsterdam, après que le groupe de télécoms de Patrick Drahi ait confirmé lundi avoir fait une offre en vue d'acquérir Bouygues Telecom par le biais de sa filiale Numericable-SFR. Suite à cette con

(CercleFinance.com) - Altice s'envole de 21% à Amsterdam, après que le groupe de télécoms de Patrick Drahi ait confirmé lundi avoir fait une offre en vue d'acquérir Bouygues Telecom par le biais de sa filiale Numericable-SFR.

Suite à cette confirmation, Numericable-SFR a indiqué être entrée en négociations exclusives avec Iliad pour la revente d'un portefeuille d'actifs dans le cadre de l'offre. L'opération reste subordonnée à la négociation des accords définitifs et à l'acceptation par Bouygues de l'offre.

Des informations de presse indiquaient depuis ce week-end que Numericable-SFR s'apprêtait à proposer 10 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom. Le montant n'a pas été officiellement confirmé.

S'il évoque un multiple de valorisation 'très élevé', Société Générale juge que celui-ci n'est pas forcément pertinent car d'importantes synergies devraient être réalisées, notamment via l'optimisation des charges opérationnelles et des investissements dans la fibre.

'Globalement, nous sommes sceptiques quant à la matérialisation d'une telle transaction', indique toutefois le bureau d'études, qui s'interroge sur la volonté de vendre de Bouygues et un éventuel feu vert des autorités.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance