Altice: vers un rachat de Bouygues Telecom ?
(CercleFinance.com) - Patrick Drahi semble insatiable et ses ambitions dans le secteur des télécommunications sont élevées. Selon les assertions de Bloomberg, le PDG d'Altice, actionnaire majoritaire de Numericable, lorgnerait désormais Bouygues
(CercleFinance.com) - Patrick Drahi semble insatiable et ses ambitions dans le secteur des télécommunications sont élevées. Selon les assertions de Bloomberg, le PDG d'Altice, actionnaire majoritaire de Numericable, lorgnerait désormais Bouygues Telecom.
Quelques mois après le rachat de SFR, un deuxième opérateur français de tout premier plan pourrait donc tomber dans son escarcelle. Le site Internet d'informations financières rapporte que le dirigeant examine pour l'heure les obstacles financiers ainsi que ceux liés à la régulation en cas d'offre de rachat de Bouygues Telecom.
'Altice jugerait la transaction réalisable, mais aucune offre formelle n'a été faite pour le moment', relaie-t-on chez Aurel BGC, et il ne serait pas non plus exclu que la maison-mère de Numericable décide au bout du compte de ne rien entreprendre.
Il reste que les spéculations autour d'un rachat de Bouygues Telecom ont en ce lundi matin un impact boursier irréfutable. Le titre Bouygues grimpe en effet de 3,4% pour signer la plus forte progression du CAC 40, tandis que Numericable engrange 1,5%. Le secteur dans son ensemble est bien orienté en ce début de semaine, ainsi qu'en témoigne la hausse de 4,6% d'Iliad, leader du SBF 120, tandis qu'à Amsterdam Altice s'envole de 4,5%.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.