BFM Patrimoine
Placements

Altran: Aurel BGC à l'achat après les résultats 'décevants'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient sa recommandation d'achat sur Altran et fixe toujours l'objectif de cours à 6,5 euros, après la publication des résultats annuels, caractérisés par un résultat opérationnel courant supérieur aux atten

(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient sa recommandation d'achat sur Altran et fixe toujours l'objectif de cours à 6,5 euros, après la publication des résultats annuels, caractérisés par un résultat opérationnel courant supérieur aux attentes du bureau d'études et à celles du consensus, mais aussi des charges exceptionnelles plus importantes que prévu.

Le résultat opérationnel courant de 2012 ressort à 124,6 millions d'euros, reflétant une marge de 8,6%. Ce chiffre est conforme aux attentes de l'analyste et du consensus.

'Malgré une érosion de sa marge brute, liée à une hausse ponctuelle de l'intercontrat, le groupe est donc parvenu à augmenter de 60 bps sa MOC par rapport à 2011, et ce, grâce à une baisse de 80bps de ses charges indirectes', souligne Aurel BGC.

Néanmoins, 'cette bonne performance opérationnelle est nuancée par des charges exceptionnelles de 10,1 millions d'euros', supérieures aux attentes.

Un autre point vient nuancer cette publication selon l'analyste: Altran annonce une génération de FCF avant frais financiers de 50 millions d'euros, ce qui représente une certaine déception par rapport à l'objectif du groupe d'atteindre une génération de FCF égale à 5% du chiffre d'affaires et par rapport aux attentes du bureau d'études.

En résumé, Aurel BGC souligne que la performance d'Altran sur le second semestre 2012 apparaît mitigée, avec d'importantes charges exceptionnelles et une génération de FCF en demi-teinte.

'De plus, à ce stade, le groupe donne peu d'éléments pour 2013, ce qui ne permet donc pas de compenser cette performance légèrement décevante sur 2012', précise l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance