BFM Patrimoine
Placements

Altran: Aurel BGC n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Altran de 'acheter' à 'conserver' et ajuste son objectif de cours de 6,3 à 6,1 euros, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur à ses attentes. Le chiffre

(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Altran de 'acheter' à 'conserver' et ajuste son objectif de cours de 6,3 à 6,1 euros, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur à ses attentes.

Le chiffre d'affaires du groupe de conseil et d'ingénierie est ressorti à 397 millions d'euros au titre du premier trimestre, en croissance de 7% en données consolidées, mais stable à périmètre et changes constants.

Il s'avère donc inférieur de 4% à la prévision du bureau d'études, en raison d'une moindre performance en France, à cause d'un durcissement global du marché de la R&D externalisée, et à l'international, notamment en raison d'un effet calendaire plus important qu'attendu.

'Au-delà de ce ralentissement marqué de la croissance organique du groupe, c'est surtout la baisse sensible du TACE qui inquiète', pointe Aurel BGC. En effet, Cet indicateur s'est établi à 82,9%, impliquant une baisse de près de 200 points de base sur un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance