BFM Patrimoine
Placements

Altran: bien orienté après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altran prend 1,7% à 8,2 euros, à la suite de la présentation, par le groupe de conseil et d'ingénierie en innovation, de résultats légèrement supérieurs au consensus et qui permettent à sa direction de se montrer confia

(CercleFinance.com) - Altran prend 1,7% à 8,2 euros, à la suite de la présentation, par le groupe de conseil et d'ingénierie en innovation, de résultats légèrement supérieurs au consensus et qui permettent à sa direction de se montrer confiante.

Au premier semestre, le résultat net a pratiquement doublé à 29,1 millions d'euros et le résultat opérationnel courant a augmenté de 19,8% à 60 millions d'euros, reflétant une hausse de 80 points de base de la marge correspondante à 7%, supérieure au consensus (6,8%).

La marge brute s'est améliorée de 0,5 point à 26,2%, essentiellement grâce à l'augmentation sensible du taux de facturation (+1,5%) pour un chiffre d'affaires en croissance de 6,5% à 862 millions d'euros. A périmètre, taux de change et nombre de jours ouvrés constants, la croissance économique s'est établie à +2,7%.

'Comme attendu suite à la publication de bons indicateurs opérationnels en marge du CA de deuxième trimestre, Altran réalise une performance solide sur le semestre en termes de marge opérationnelle courante, ce qui rend à nouveau les objectifs 2015 crédibles', juge Aurel BGC.

Le bureau d'études rappelle toutefois qu'une partie de cette performance est liée à l'acquisition, au prix fort, de sociétés très rentables (Foliage, Scalae et TASS) et ayant donc un impact relutif sur les marges du groupe.

'Ces résultats semestriels nous rendent confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs 2015 et nous permettent d'être ambitieux dans la préparation de notre plan stratégique 2016-2020 axé sur la croissance, qui sera présenté au second semestre 2015', commente le PDG Philippe Salle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance