BFM Patrimoine
Placements

Altran: Bryan Garnier remonte sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'achat' et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 7,3 à huit euros sur Altran, estimant que l'amélioration de son statut boursier devrait se poursuivre. Alors que le marché du con

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'achat' et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 7,3 à huit euros sur Altran, estimant que l'amélioration de son statut boursier devrait se poursuivre.

Alors que le marché du conseil en hautes technologies retrouve des couleurs depuis la fin de l'été, le broker considère qu'une accélération des recrutements devrait permettre une amélioration de la croissance organique d'Altran à partir du troisième trimestre 2013.

Bryan Garnier pense aussi que le travail réalisé sur les 12 chantiers du plan Hercules crédibilise tous ses objectifs à horizon 2015, à savoir un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros, une marge opérationnelle d'au moins 11% et une marge de free cash-flow de 6%.

'Altran devrait déjouer les oracles sur la marge', ajoute le broker, pour qui 'la reprise attendue de la croissance au second semestre 2013, le nombre de jours ouvrés, les économies permises par les restructurations et l'impact de l'acquisition d'IndustrieHansa crédibilisent un scénario à 9%'.

Enfin, Bryan Garnier met en avant une valorisation toujours attractive et estime que le titre 'devrait bénéficier d'un intérêt croissant des investisseurs compte tenu du changement de statut boursier lié à la capitalisation d'Altran désormais au-delà du milliard d'euros'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance