BFM Patrimoine
Placements

Altran: Bryan Garnier reste à l''achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a reconduit son opinion 'achat' avec un objectif de cours de 8,9 euros sur Altran après l'annonce surprise ce matin du départ du PDG Philippe Salle, lequel quittera ses fonctions le 30 avril prochain pour prendre

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a reconduit son opinion 'achat' avec un objectif de cours de 8,9 euros sur Altran après l'annonce surprise ce matin du départ du PDG Philippe Salle, lequel quittera ses fonctions le 30 avril prochain pour prendre les commandes d'Elior.

Mal accueilli en Bourse (le titre cède 10,6%, soit la plus mauvaise performance du SBF 120), conformément à ce qu'anticipait l'analyste, ce départ suppose évidemment l'arrivée d'un nouveau 'big boss' - le groupe s'est déjà mis en quête et dit avoir identifié plusieurs candidats - qui a contrario pourrait constituer un catalyseur à même de 'relancer' le titre.

Pour l'heure, force est d'admettre que Philippe Salle, dont Bryan Garnier a salué 'l'énorme travail', quittera son poste avant la fin d'un plan lancé en 2011, qui doit s'achever à la fin de l'année et auquel doit succéder un autre 'plan quinquennal' essentiellement tourné vers la croissance, ce qui fait s'interroger les opérateurs.

Altran a cependant confirmé que la performance 2014 devrait s'inscrire en cohérence avec les objectifs financiers de son plan stratégique et être en ligne avec les attentes du marché. De son côté, Bryan Garnier se dit confiant quant à ses estimations annuelles (hausse de 2,5% des ventes à 1,75 milliard d'euros, marge opérationnelle de 9,5%), qui sont en ligne avec les estimations du consensus, et escompte une dette nette autour de 75 millions d'euros au 31 décembre 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance