BFM Patrimoine
Placements

Altran: création d'une joint-venture en Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, et Launch Automotive Design, un des leaders chinois du design automobile, ont décidé de créer une joint-venture en Chine dans le domaine de l'ingénieri

(CercleFinance.com) - Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, et Launch Automotive Design, un des leaders chinois du design automobile, ont décidé de créer une joint-venture en Chine dans le domaine de l'ingénierie mécanique et digitale dédiée au secteur automobile. Cette société, Altran Automotive Technology, sera détenue à 51% par Altran et 49% par Launch Automotive Design.

' Avec une production de plus de 20 millions de véhicules par an, la Chine occupe aujourd'hui le premier rang mondial des ventes automobiles ' indique le groupe.

En 2013, Altran avait déjà créé une première joint-venture en Chine, Altran-Beyondsoft Technologies (Pékin) spécialisé dans les systèmes intelligents pour les secteurs Telecom et Automobile.

' Avec Altran Automotive Technology, Altran et Launch Automotive Design vont développer des services d'ingénierie haut de gamme, et combiner ainsi l'expertise en design automobile de Launch Automotive Design et le savoir-faire d'Altran en gestion de programmes techniques '.

' Parce qu'en termes de maitrise des savoir-faire pour des véhicules haut de gamme, les entreprises locales de conception et de design se situent derrière leurs concurrentes étrangères, la coopération entre Launch Automotive Design et Altran offre une parfaite symbiose entre l'expérience de pointe européenne en R&D et la qualité des équipes chinoises. Cette joint-venture crée ainsi une nouvelle offre de services à fort potentiel en Chine. ' a déclaré Monsieur Wang, Président de Launch Automotive Design Co., Ltd (Shanghai).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance