BFM Patrimoine
Placements

Altran crée une nouvelle coentreprise en Chine avec Launch Automotive Design

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Altran (ALT.FR) a annoncé lundi la création d'une nouvelle coentreprise en Chine pour profiter de la tendance croissante à la conception et à la fabrication de véhicules des

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Altran (ALT.FR) a annoncé lundi la création d'une nouvelle coentreprise en Chine pour profiter de la tendance croissante à la conception et à la fabrication de véhicules destinés au consommateur chinois.

Altran et le spécialiste chinois du design automobile Launch Automotive Design vont créer Altran Automotive Technology, une entreprise spécialisée dans l'ingénierie mécanique et digitale dédiée au secteur automobile, qui sera détenue à 51% par le français et à 49% par son partenaire chinois.

"Avec Altran Automotive Technology, Altran et Launch Automotive Design vont développer des services d'ingénierie haut de gamme, et combiner ainsi l'expertise en design automobile de Launch Automotive Design et le savoir-faire d'Altran en gestion de programmes techniques", a indiqué Altran dans un communiqué.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées.

Altran Automotive Technology devrait être la seconde coentreprise créée par le groupe en Chine en moins d'un an. En juillet dernier, Altran avait annoncé la création de Altran Beyondsoft Technologies, une entreprise spécialisée dans les systèmes intelligents pour les secteurs des télécoms et de l'automobile.

Altran Beyondsoft Technologies est également détenue à 51% par le groupe français.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 27, 2014 02:43 ET (07:43 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-