BFM Patrimoine
Placements

Altran: dans le vert après l'acquisition de NSpyre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altran Technologies grappille 0,4% après l'annonce l'acquisition de 100% de Nspyre, spécialiste néerlandais des services en R&D et hautes technologies, pour un montant non précisé. 'Avec Nspyre, qui réalise des marges

(CercleFinance.com) - Altran Technologies grappille 0,4% après l'annonce l'acquisition de 100% de Nspyre, spécialiste néerlandais des services en R&D et hautes technologies, pour un montant non précisé.

'Avec Nspyre, qui réalise des marges levées, Altran devient la société leader en ingénierie de hautes technologies au Benelux, avec 1800 collaborateurs', souligne Bryan Garnier qui réaffirme sa recommandation 'achat' et rehausse sa cible de neuf à 9,1 euros.

Avec 680 experts en développement logiciel et ingénierie mécanique, Nspyre accompagne les principaux acteurs de secteurs aussi divers que les hautes technologies, les infrastructures, l'automobile, l'industrie et l'énergie.

L'entreprise s'est hissée aux premiers rangs de l'innovation, de la R&D, des systèmes métiers critiques et complexes et de l'ingénierie aux Pays-Bas. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros en 2014.

L'acquisition de Nspyre, intégralement financée par les ressources du groupe, sera relutive dès la première année, améliorant le bénéfice net par action 2015 pro forma d'environ + 5 %. La réalisation définitive de l'opération, prévue au cours du premier trimestre 2015.

'Par cette acquisition Altran se rapproche de ses objectifs 2015 définis dans son plan 2012-2015, à savoir deux milliards d'euros de chiffres d'affaires avec une marge opérationnelle d'au moins 11%', ajoute Bryan Garnier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance