BFM Patrimoine
Placements

Altran Technologies: Exane reste neutre, craintes sur EADS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas réitère ce matin son conseil neutre sur l'action Altran Technologies, sur laquelle son objectif de cours est de 6,5 euros. Le bureau d'études parisien s'inquiète notamment du poids d'EADS dans les ventes du

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas réitère ce matin son conseil neutre sur l'action Altran Technologies, sur laquelle son objectif de cours est de 6,5 euros. Le bureau d'études parisien s'inquiète notamment du poids d'EADS dans les ventes du groupe (12% environ de son CA, soit le premier client) alors que le groupe aéronautique devrait réduire la voilure en matière de R&D externalisée.

En Bourse de Paris, l'action Altran Technologies n'en gagne pas moins 1,3% à 6,2 euros dans un marché en hausse de 1,2%.

Certes, estime Exane, le président-directeur général Philippe Salle estime que les conséquences des restructurations et de moindres programmes nouveaux chez EADS seront limitées à 100 consultants, soit 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les analystes soulignent que cette déclaration contraste avec les estimations des syndicats rapportées par les Echos du 16 décembre, selon lesquelles de 500 à 2.000 consultants d'Altran dans la région de Toulouse seraient 'en risque' ces deux prochaines années.

Exane ajoute le marché de la R&D externalisée dans la région de Toulouse pourrait se contracter de 25% sur la période 2014-2015. Le nombre de fournisseurs serait ramené de 21 à 16.

De ce fait, Exane abaisse sa prévision de marge opérationnelle pour Altran de 9 à 8,4% pour 2013. En outre, le flux de nouvelles devrait se montrer négatif en 2014 et la visibilité reste faible.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance