BFM Patrimoine
Placements

Altria: bénéfice en repli, rachats d'actions accrus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Altria a fait état jeudi d'un bénéfice en repli pour le troisième trimestre et annoncé un accroissement de 500 millions de dollars de son programme de rachats d'actions. Le numéro un américain du tabac publie un résultat

(CercleFinance.com) - Altria a fait état jeudi d'un bénéfice en repli pour le troisième trimestre et annoncé un accroissement de 500 millions de dollars de son programme de rachats d'actions.

Le numéro un américain du tabac publie un résultat net de 657 millions de dollars, soit 32 cents par action, contre 1,2 milliard de dollars, ou 57 dollars l'action, sur le même trimestre de l'an dernier.

En données ajustées, c'est-à-dire en excluant les éléments exceptionnels, le BPA d'Altria ressort à 58 cents, soit une hausse de presque 4%.

Le groupe précise que, selon ses derniers calculs, sa marque Marlboro détient 42,7% du marché américain du tabac au détail, contre 41,7% un an auparavant.

Si la part de marché de ses autres marques 'premium' a diminué de 3,7% à 3,3% d'une année sur l'autre, ses cigarettes bon marché représentent désormais 3,9% contre 3,3% du marché un an auparavant.

Le groupe a confirmé viser un BPA annuel de 2,03 à 2,07 dollars en données publiées.

Dans son communiqué, Altria manifeste son intention d'augmenter de 500 millions de dollars la taille de son programme de rachats d'actions d'un montant d'un milliard de dollars.

'La performance opérationnelle de nos marques nous permet d'accroître notre rémunération aux actionnaires, déjà élevée', indique le PDG Marty Barrington.

Le titre, qui a longtemps coté sur le Dow Jones, était attendu en hausse de 0,8% à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance