BFM Patrimoine
Placements

American Express: double son BPA, mais manque les attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - American Express a dévoilé jeudi soir un BPA trimestriel plus que doublé, sur fond notamment de dépenses par carte de paiement bien orientées, mais a tout de même manqué le consensus de marché. Le résultat net a plus qu

(CercleFinance.com) - American Express a dévoilé jeudi soir un BPA trimestriel plus que doublé, sur fond notamment de dépenses par carte de paiement bien orientées, mais a tout de même manqué le consensus de marché.

Le résultat net a plus que doublé à 1,31 milliard de dollars sur les trois derniers mois de 2013, soit un bénéfice par action porté à 1,21 dollar, mais inférieur de quatre cents à la prévision moyenne des analystes.

En croissance de 5% à plus de 8,5 milliards de dollars, les revenus du groupe de services financiers ont profité d'une augmentation des dépenses par carte de paiement et de revenus d'intérêts nets plus élevés.

Par ailleurs, les provisions pour pertes ont diminué de 17% à 638 millions de dollars, et American Express revendique des indicateurs de crédit en amélioration par rapport à des niveaux 'historiquement élevés affichés aux trimestres précédents'.

'Les restructurations engagées il y a un an nous ont permis de faire mieux que les objectifs que nous nous étions fixés pour 2013', déclare le PDG Kenneth Chennault. En tout, le BPA a progressé d'un quart à 4,88 dollars sur l'ensemble de l'année passée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance