BFM Patrimoine
Placements

American Express: réaction aux projets de Bruxelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - American Express a réagi mercredi à l'officialisation du projet de Bruxelles visant à limiter les tarifs des commissions sur les cartes bancaires. L'exécutif européen a déclaré aujourd'hui avoir l'intention plafonner à r

(CercleFinance.com) - American Express a réagi mercredi à l'officialisation du projet de Bruxelles visant à limiter les tarifs des commissions sur les cartes bancaires.

L'exécutif européen a déclaré aujourd'hui avoir l'intention plafonner à respectivement 0,2% et 0,3% les commissions interbancaires de paiement sur les cartes de débit et de crédit au sein de l'Union.

Dans un communiqué, AmEx estime que le projet de réforme devrait être amenée à concerner une grande partie du périmètre de son réseau international Global Network Services (GSN).

Le groupe de services financiers américain tient néanmoins à minimiser sa place au sein de l'écosystème des cartes bancaires, notamment comparativement à ses concurrents Masterdcard et Visa.

'Contrairement aux deux réseaux dominants, American Express ne détermine pas les tarifs à un niveau collectif ou dans le cadre d'accords interbancaires', rappelle American Express.

'Les autorités internationales, dont l'Europe, n'ont pas jugé nos pratiques tarifaires anticoncurrentielles et n'ont pas remis en question nos accords de licence', conclut-il.

Le titre affichait mercredi la plus forte hausse du Dow Jones, avec des gains de 1,7% à 75,7 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance