BFM Patrimoine
Placements

Amgen: les résultats d'une étude soutiennent le titre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Amgen s'inscrit en nette hausse lundi matin à la Bourse de New York après la publication de résultats préliminaires positifs d'une étude de phase III sur le Kyprolis, un traitement du myélome développé en collab

(CercleFinance.com) - L'action Amgen s'inscrit en nette hausse lundi matin à la Bourse de New York après la publication de résultats préliminaires positifs d'une étude de phase III sur le Kyprolis, un traitement du myélome développé en collaboration avec Onyx Pharmaceuticals.

A 9h35 (heure de New York), le titre du groupe biopharmaceutique avançait de 2,1% à 128,2 dollars quand l'indice Nasdaq Composite gagnait au même moment 0,4%.

D'après les premiers résultats d'une étude baptisée 'Aspire', le Kyprolis a permis d'améliorer l'espérance de vie des patients traités, ce qui constituait le critère d'évaluation principal de l'étude, en l'allongeant d'en moyenne 8,7 mois par rapport au groupe témoin.

Dans le détail, les patients traités avec du Kyprolis en injection - en plus du Revlimid et de la dexamethasone - ont affiché une espérance de vie médiane de 26,3 mois sans détérioration de la maladie.

A titre de comparaison, les patients du groupe témoin ayant reçu du Revlimid et de la dexamethasone seuls ont affiché une durée de vie moyenne de 17,6 mois.

Des résultats plus détaillés de l'étude doivent être dévoilés lors du congrès de la Société américaine d'hématologie d'ici à la fin de l'année, avant une publication définitive des résultats, qui englobent 792 patients, dans le courant du premier semestre 2015.

Le myélome est le deuxième plus important cancer du sang après le lymphome non-hodgkidien.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance