BFM Patrimoine
Placements

Anglo American passe une charge de dépréciation de 4 milliards de dollars au Brésil

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le géant minier britannique Anglo American (AAL.LN) a annoncé mardi une charge de dépréciation de 4 milliards de dollars liée à la valeur de son projet de minerai de fer au Brésil, une décision prévisible compte tenu des

LONDRES (Dow Jones)--Le géant minier britannique Anglo American (AAL.LN) a annoncé mardi une charge de dépréciation de 4 milliards de dollars liée à la valeur de son projet de minerai de fer au Brésil, une décision prévisible compte tenu des importants retards et dépassements de budget qui avaient contribué au départ de la directrice générale, Cynthia Carroll.

Anglo American a acquis le projet Minas-Rio au Brésil lorsque le marché était au plus haut, pour 4,8 milliards de dollars. Depuis, les fonds nécessaires au développement de ce projet ont plus que triplé pour atteindre 8,8 milliards de dollars et la date de démarrage a été reportée de cinq ans, à fin 2014.

Le projet Minas-Rio devrait produire 26,5 millions de tonnes de minerai de fer par an.

La charge de dépréciation de 4 milliards de dollars sera imputée aux résultats de l'exercice 2012, a précisé Anglo American.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2013 04:29 ET (09:29 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-