BFM Patrimoine
Placements

Ansaldo STS: prend 7% à Milan, vers un OPA d'Hitachi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action de l'équipementier ferroviaire italien Ansaldo STS prend près de 7% vers 9,4 euros à la Bourse de Milan après que Finmeccanica a conclu la vente de sa participation de 40% au japonais Hitachi au prix de 9,65 euros p

(CercleFinance.com) - L'action de l'équipementier ferroviaire italien Ansaldo STS prend près de 7% vers 9,4 euros à la Bourse de Milan après que Finmeccanica a conclu la vente de sa participation de 40% au japonais Hitachi au prix de 9,65 euros par action. Une OPA sur le solde du capital d'Ansaldo STS devrait suivre, le groupe étant désormais valorisé aux environs de deux milliards d'euros.

Afin de renforcer sa position sur le marché ferroviaire, Hitachi paiera à Finmeccanica 9,65 euros par action Ansaldo STS (qui hier à la Bourse de Milan a terminé à 8,84 euros), soit au total 773 millions d'euros.

A l'issue de cette opération et conformément au droit boursier italien, Hitachi lancera une OPA sur le solde des actions Ansaldo STS.

Hitachi rachètera également à Finmeccanica Ansaldo Breda, filiale non cotée et déficitaire qui fabrique du matériel ferroviaire roulant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance