BFM Patrimoine
Placements

ANV se lance dans l'assurance contre les risques transactionnels

BFM Patrimoine
ANV Holdings BV (ANV), société d'assurance spécialisée basée aux Pays-Bas, a annoncé ce jour le lancement de sa nouvelle branche d'activité, l'assurance contre les risques transactionnels. ANV s'attachera à fournir

ANV Holdings BV (ANV), société d'assurance spécialisée basée aux Pays-Bas, a annoncé ce jour le lancement de sa nouvelle branche d'activité, l'assurance contre les risques transactionnels. ANV s'attachera à fournir des produits localisés sur le plan réglementaire et linguistique pour différentes régions, notamment pour le marché européen.

Les produits d'assurance contre les risques transactionnels sont proposés par la branche espagnole d'ANV basée à Barcelone, la plateforme de souscription ANV Global Services Ltd. L'ANV Syndicate 1861 (syndicat d'ANV à la Lloyd's de Londres) servira d'entité preneuse de risque, soutenue à 100 % par un panel de grandes compagnies de réassurance.

ANV possède une importante expertise sur les produits suivants :

  • Assurance de garantie de passif
  • Assurance introduction en bourse

Sous réserve d'acceptation, d'autres produits peuvent être fournis :

  • Assurance responsabilité fiscale
  • Assurance de risque éventuel

« Nous sommes ravis de lancer des produits innovants et sur mesure d'assurance contre les risques transactionnels, afin de répondre à la demande croissante en de telles solutions pouvant servir à la titrisation et contribuant à débloquer les situations problématiques dans les négociations de contrat », affirme Thomas M. Mannsdorfer, responsable de souscription pour les risques transactionnels chez ANV. « Comme pour toutes nos branches d'activité, nous proposons des polices claires et une couverture standard du marché tout en tenant compte des exigences légales et des principales langues spécifiques à chaque marché. »

« Toujours en forte croissance, le risque transactionnel reste un secteur particulièrement dynamique du marché spécialisé », explique R. Matthew Fairfield, fondateur et PDG d'ANV. « L'objectif visé par nos nouvelles branches d'activité est d'aider les entreprises à limiter les risques résultant de transactions clés, et de leur permettre de se créer des opportunités avec une facilité, une rapidité et un degré de certitude accrus. »

Comme fréquemment cité dans l'ensemble des sources de l'industrie, le marché international des fusions et acquisitions de plus de 2 billions de dollars US reste inférieur de plus de 40 % à celui des volumes records enregistrés avant la crise financière de 2008. Les délais d'exécution et de diligence raisonnable se sont considérablement allongés car les sociétés sont amenées à gérer des risques plus grands et un niveau de complexité supérieur, en matière de juridictions comme de pratiques commerciales, d'une région à l'autre.

À propos d'ANV : ANV et son investisseur principal, le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, forment un groupe international d'assurance spécialisée de premier plan. ANV fournit aux entreprises du monde entier des solutions spécialisées d'assurance à la fois comme agent de souscription et de gestion, et en tant que preneur de risque. Avec des bureaux à Hong Kong, Barcelone, Londres, Rio de Janeiro et New York, ANV a constitué une équipe internationale de spécialistes de la souscription focalisée sur les produits d'assurance spécialisés. Pour de plus amples informations, visitez notre site Internet : www.anv.eu.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ANV Holdings BV
Jeff Watts
+34 93 545 9000
jeff.watts@anv.eu.com

Business Wire