BFM Patrimoine
Placements

AOL: début de séance en trombe après les trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AOL bondit de plus de 10% vendredi à la Bourse de New York après avoir fait part dans la matinée d'une croissance à deux chiffres de ses recettes publicitaires au premier trimestre. Le spécialiste de l'Internet indique avoi

(CercleFinance.com) - AOL bondit de plus de 10% vendredi à la Bourse de New York après avoir fait part dans la matinée d'une croissance à deux chiffres de ses recettes publicitaires au premier trimestre.

Le spécialiste de l'Internet indique avoir fait croître sa base d'utilisateurs et avoir profité de la vigueur de ses platerformes publicitaires vidéo, mobile et programmatique.

Au total, les recettes tirées des activités publicitaires ont augmenté de 12% pour se monter à 483,5 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année

Le chiffre d'affaires lié aux abonnements a lui baissé de 6% à 141,6 millions de dollars.

Au total, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a progressé de 7% à 625,1 millions pour un résultat opérationnel qui a reculé de 1% à 23,9 millions de dollars.

Le BPA ajusté ressort à 34 cents, contre un consensus de 32 cents.

AOL détient notamment le périodique Huffington Post, mais aussi d'autres sites Internet tels que Moviefone, Engadget, TechCrunch ou MapQuest.

Moins d'une heure après l'ouverture, le titre prenait 10,4% à 43,5 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance