BFM Patrimoine
Placements

AOL: trimestriels meilleurs que prévu, rachat stratégique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AOL a fait état mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu et dévoilé une grosse acquisition dans le secteur de la vidéo publicitaire, ce qui lui valait une forte progression dans les premiers échanges à la B

(CercleFinance.com) - AOL a fait état mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu et dévoilé une grosse acquisition dans le secteur de la vidéo publicitaire, ce qui lui valait une forte progression dans les premiers échanges à la Bourse de New York.

Le spécialiste de l'Internet, qui s'est récemment allié à Publicis, a publié un bénéfice net de deuxième trimestre de 28,5 millions de dollars, soit 35 cents par action.

Son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 2% à 541,3 millions de dollars, sous l'effet d'une progression de 7% à 361,2 millions de dollars de ses recettes publicitaires.

A titre de comparaison, le consensus tablait sur un bénéfice par action de 32 cents et un chiffre d'affaires de 540 millions de dollars.

Dans un communiqué distinct, AOL annonce avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition d'Adap.tv, un spécialiste de la publicité associée aux vidéos, pour un montant de 405 millions de dollars.

L'opération doit faire d'AOL 'un leader mondial sur le segment de croissance le plus important dans notre secteur, la vidéo en ligne', indique Tim Armstrong, le président du groupe.

Cotée sur le NYSE, l'action AOL bondissait de 4,7% à presque 37,9 euros mercredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance