BFM Patrimoine
Placements

Aperam: Crédit Suisse à 'surpondérer' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surpondérer' sur Aperam et fixe l'objectif de cours à 15 euros, avant la publication des résultats du deuxième trimestre le 31 juillet prochain. Le bureau d'études anticipe un deuxième

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surpondérer' sur Aperam et fixe l'objectif de cours à 15 euros, avant la publication des résultats du deuxième trimestre le 31 juillet prochain.

Le bureau d'études anticipe un deuxième trimestre un peu meilleur que le premier mais affiche ses craintes quant à l'EBITDA.

Il n'exclut donc pas un discours prudent concernant les perspectives ni des révisions en baisse du consensus.

Pour sa part, l'analyste prévoit un EBITDA de 70 millions de dollars, par rapport au consensus de 72 millions, et contre 65 millions de dollars au premier trimestre.

Il met en lumière une valorisation attractive et affiche sa préférence pour Aperam au sein du secteur de l'acier inoxydable.

Crédit Suisse estime que le groupe va notamment bénéficier, sur le long-terme, de son exposition au Brésil, tandis que le bilan solide lui permet de bien résister dans un environnement macroéconomique difficile.

Néanmoins, à court terme, le potentiel du titre pourrait être limité, en raison des incertitudes sur la reprise de l'usine de Terni et d'une possible révision du consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance