BFM Patrimoine
Placements

Aperam: Nomura y croit toujours et vise 13 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura ont maintenu leur conseil d'achat sur le titre de l'aciériste spécialisé dans l'inox Aperam, qui a publié hier ses comptes pour le 3ème trimestre (T3). L'objectif de cours est maintenu à 13 euros. E

(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura ont maintenu leur conseil d'achat sur le titre de l'aciériste spécialisé dans l'inox Aperam, qui a publié hier ses comptes pour le 3ème trimestre (T3). L'objectif de cours est maintenu à 13 euros. En Bourse d'Amsterdam, l'action Aperam recule de 0,8% à 11,8 euros.

Certes, notent les analystes, les comptes trimestriels dévoilés hier se sont révélés faibles, mais en ligne avec les attentes du marché, tant du côté de l'Europe que du Brésil.

Au T4, le management table sur un EBITDA comparable à celui du T3 (42 millions de dollars). Selon Nomura, une hausse de 50 euros la tonne d'acier inox pourrait, si elle se concrétisait au T4, doper l'EBITDA d'Aperam de 15 millions de dollars. Mais le risque est que les hausses des prix du nickel, composant de l'inox.

Cependant, le plan d'économies 'Leadership Journey' suit son cours et devrait faire baisser les charges.

Nomura note que selon le consensus actuel, l'EBITDA annuel du groupe devrait donc ressortir à 213 millions de dollars, soit 15% au-dessous du consensus Bloomberg.

Soit, mais le management a indiqué que l'endettement net devrait, en fin d'année, se replier vers 878 millions de dollars, contre 987 millions au T3.

Le conseil est donc maintenu. 'Aperam reste notre sidérurgiste inox favori

Cercle Finance