Aperam: s'envole de 11%, un analyste passe à l'achat.
(CercleFinance.com) - Le titre Aperam s'envole de +11% à la Bourse d'Amsterdam alors que le bureau d'études Exane BNP Paribas est passé à l'achat sur le titre passant son conseil de 'neutre' à 'surperformance'. La cible est de 26 euros. 'Après
(CercleFinance.com) - Le titre Aperam s'envole de +11% à la Bourse d'Amsterdam alors que le bureau d'études Exane BNP Paribas est passé à l'achat sur le titre passant son conseil de 'neutre' à 'surperformance'. La cible est de 26 euros.
'Après leur récente baisse, les cours des valeurs sidérurgiques intègrent désormais la plupart des risques qui nous préoccupaient de longue date', écrivent les analystes.
A ce jour, la valeur retenue par Exane présente les avantages suivants : un ratio de valorisation modéré, une perspective de cash-flow très attractive, un endettement faible et une capacité à résister à la pression s'exerçant sur la marge.
Concernant spécifiquement les spécialistes de l'inox comme Aperam, Exane note qu''au-delà de la détérioration de la dynamique de marchés à court terme', ces valeurs seraient 'les mieux placées pour tirer parti du changement de paradigme si l'Union européenne mettait en place des mesures anti-dumping contre la Chine et Taïwan à partir de début 2015, d'autant plus si l'offre de nickel venait à se resserrer'.
Exane souligne enfin que malgré une révision en baisse de ses projections de bénéfice par action, si le PER 2014 d'Aperam est de 21,6, il revient à 13,5 en 2015.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.