BFM Patrimoine
Placements

Aperam: Société Générale vise toujours 27 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale ne démord pas de son optimiste concernant l'action Aperam après avoir organisé des journées de rencontres avec les dirigeants de nombreuses sociétés cotées à Nice. Le conseil d'achat sur la valeur du

(CercleFinance.com) - Société Générale ne démord pas de son optimiste concernant l'action Aperam après avoir organisé des journées de rencontres avec les dirigeants de nombreuses sociétés cotées à Nice. Le conseil d'achat sur la valeur du sidérurgiste spécialisé dans l'inox est donc confirmé, ainsi que l'objectif de cours de 27 euros.

En Bourse d'Amsterdam, l'action Aperam se tasse de 0,8% à 23,5 euros, mais sa hausse depuis le début de l'année atteint 75,2%.

'Le directeur financier d'Aperam, Sandeep Jalan, a renforcé notre opinion favorable sur le titre', rapportent les analystes de SG dans une note de recherche.

'Les prix de base de l'acier inoxydable sont soutenus par la hausse des prix du nickel, l'activité de restockage en Europe. Nous anticipons des hausses de prix dans l'UE', ajoutent-ils.

En effet, l'Indonésie, jusqu'alors l'un des grands exportateurs de minerai de nickel, a décidé d'interdire de sortie du territoire le minerai non transformé afin de favoriser son industrie locale.

Ce pays étant un important producteur de nickel, nombre de sidérurgistes ne peuvent remplacer au même prix le minerai qu'ils en importaient. Ce qui a entraîné une hausse sensible du cours de ce métal, composant indispensable de l'inox.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance