BFM Patrimoine
Placements

APO-T et LinXis annoncent un accord d'acquisition de licence portant sur des conjugués anticorps-médicament

BFM Patrimoine
APO-T B.V. et LinXis B.V., deux sociétés privées spécialisées dans l'oncologie, ont annoncé aujourd'hui que LinXis avait accordé à APO-T une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation

APO-T B.V. et LinXis B.V., deux sociétés privées spécialisées dans l'oncologie, ont annoncé aujourd'hui que LinXis avait accordé à APO-T une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament entièrement humains, à partir des anticorps ciblés anti-MAGE-HLA d'APO-T et de la technologique unique de liaison de LinXis LX. En échange, LinXis touchera des paiements d'étape et des redevances.

« Nous sommes ravis d'utiliser ce programme sous licence de LinXis, une société connue pour le développement de la technologie novatrice de liaison pour la conjugaison des médicaments cytotoxiques aux anticorps. Nous sommes convaincus par les données scientifiques solides basées sur le programme de liaison de LinXis qui constituent un complément précieux à notre pipeline exclusif des produits oncologiques. Cet accord de licence renforce le pipeline de développement de la société, ainsi que sa base de propriété intellectuelle », a déclaré Johan Renes, PDG d'APO-T.

Le docteur HendrikJan Houthoff, directeur de recherche chez LinXis, a commenté en ces termes : « Le portefeuille de molécules ciblant les antigènes MAGE-HLA d'APO-T s'est avéré très prometteur dans les études précliniques et nous avons hâte de travailler avec APO-T. Il existe un besoin médical urgent de traitements hautement spécifiques et efficaces, ciblant les tumeurs, et grâce aux anticorps spécifiques aux tumeurs d'APO-T et à notre technologie de liaison unique (LX), nous sommes désormais bien placés pour mettre au point des traitements novateurs qui seront bénéfiques aux patients cancéreux ».

À propos d'APO-T

APO-T est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits biothérapeutiques exclusifs dans le domaine de l'oncologie. APO-T a mis au point des anticorps et des fragments d'anticorps entièrement humains qui ciblent toute cellule tumorale qui exprime un peptide dérivé de l'antigène MAGE-A dans le contexte MHC-1. Un grand nombre de tumeurs exposent ce complexe peptidique MGE-MHC-1. Ce sont de bonnes cibles pour l'administration spécifique d'un effet toxique à l'intérieur des cellules tumorales, sans affecter en général les cellules saines. Les biomolécules permettent de traiter efficacement les patients cancéreux (y compris ceux qui présentent un déficit immunitaire) et empêchent ou retardent l'échappement au traitement des cellules tumorales.

À propos de LinXis

LinXis est une société biotechnologique spécialisée dans la recherche et le développement de méthodes exclusives de liaisons médicamenteuses efficaces (p. ex. médicaments cytotoxiques, inhibiteurs des kinases) à des fractions ciblantes, telles que les anticorps, en utilisant des complexes d'ions métalliques (de transition) sans affecter l'immunoréactivité de l'anticorps. LinXis collabore avec l'Institut des sciences pharmaceutiques d'Utrecht et le Centre médical VU d'Amsterdam.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour APO-T B.V.
Johan Renes
PDG
+31-(0)33-4632606
Johan.renes@apo-t.nl
www.apo-t.nl
ou
Pour LinXis B.V.
HendrikJan Houthoff
Directeur scientifique
+31-(0)643997833
houthoff@linxis.nl
www.linxis.nl

Business Wire