BFM Patrimoine
Placements

Apple: les analystes rassurés après le WWDC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Apple échappe à la lourdeur de Wall Street mardi au lendemain de la série d'annonces effectuées à San Francisco pour le coup d'envoi de sa Worldwide Developers Conference (WWDC). Vers 10h30 (heure de New York), le titre pro

(CercleFinance.com) - Apple échappe à la lourdeur de Wall Street mardi au lendemain de la série d'annonces effectuées à San Francisco pour le coup d'envoi de sa Worldwide Developers Conference (WWDC).

Vers 10h30 (heure de New York), le titre progressait de 0,4% à 440,8 dollars.

Les professionnels qualifient les présentations de la veille de 'sans surprise' et veulent surtout retenir le lancement de la suite bureautique iWork sur la plateforme iCloud et la naissance d'iTunes Radio, un service qui ressemble davantage à Pandora qu'à Spotify selon eux.

Les analystes mettent également en évidence les nouvelles capacités 'multi-taches' du système d'exploitation iOS 7, qui permet de passer facilement d'une application à une autre.

'Le fait qu'iOS 7 ne soit pas prévu avant cet automne renforce notre conviction selon laquelle l'iPhone 5S et l'iPhone d'entrée de gamme ne seront pas disponibles avant la fin septembre au plus tôt', indique néanmoins le courtier américain Jefferies.

Pour le broker, la capacité d'innovation d'Apple demeure intacte et le problème du groupe californien se situe plutôt du côté de la saturation du marché du haut de gamme, la croissance étant désormais générée par les segments 'bon marché'.

'Sans le lancement d'un téléphone à grand écran, les prix de vente et les marges de l'iPhone sont condamnés à baisser', estime Jefferies, qui en déduit que l'action est vouée à rester prisonnière de son 'trading range' actuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance