BFM Patrimoine
Placements

Apple: Bruxelles autorise l'acquisition de Beats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé lundi qu'elle avait autorisé sans conditions la fusion entre Apple et Beats, une opération qui avait été annoncée à la fin du mois de mai dernier. L'autorité antitrust européenne a es

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé lundi qu'elle avait autorisé sans conditions la fusion entre Apple et Beats, une opération qui avait été annoncée à la fin du mois de mai dernier.

L'autorité antitrust européenne a estimé que le rapprochement ne poserait 'aucun problème de concurrence' en raison de l'existence de concurrents crédibles face au nouvel ensemble dans la fabrication de casques audio comme Bose, Sennheiser ou Sony.

Dans le domaine de la musique en ligne, métier sur lequel le service de souscription Beats Music évolue, Bruxelles met en évidence l'existence de rivaux sérieux comme Spotify ou Deezer et estime même que l'acquisition par Apple d'un autre acteur du secteur ne menacerait pas la concurrence en Europe.

Apple a conclu au mois de mai un accord pour le rachat de Beats à un prix total de trois milliards de dollars, dont un paiement initial de 2,6 milliards et des versements ultérieurs de 400 millions.

Selon les analystes, l'opération devrait avoir un effet relutif sur le groupe dès l'exercice 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance