BFM Patrimoine
Placements

Apple: double (et forte) dégradation de Jefferies.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Apple, passant d''achat' à 'conserver', et abaisse largement l'objectif de cours à 500 dollars, contre 800 dollars précédemment. Le bureau d'études explique sa décision au regard du

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Apple, passant d''achat' à 'conserver', et abaisse largement l'objectif de cours à 500 dollars, contre 800 dollars précédemment.

Le bureau d'études explique sa décision au regard du ralentissement des ventes d'iPhone et de la pression sur les marges.

Il souligne que la direction s'est montrée évasive lors de la conférence téléphonique à propos de l'affaiblissement de la demande pour l'iPhone.

'Il semblerait que la demande ait chuté en fin d'année, plus que prévu par le groupe', indique l'analyste.

Concernant les marges, il estime qu'elles vont reculer pour plusieurs raisons, notamment à cause de la compétition accrue au sein du secteur, qui rend le cycle de vie des produits plus court.

Jefferies précise que les marges de la marque à la pomme se contractent généralement lors du lancement de nouveaux produits et qu'une cadence accrue laisse moins de temps au groupe pour engranger des profits.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance