BFM Patrimoine
Placements

Apple: les réactions des analystes à la 'keynote'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Particulièrement attendue, la dernière 'keynote' d'Apple a, on le sait, donné lieu à une série d'annonces. Outre les iPhone 6 et 6 Plus, la marquer à la pomme a officialisé le lancement - largement anticipé - de l'Apple

(CercleFinance.com) - Particulièrement attendue, la dernière 'keynote' d'Apple a, on le sait, donné lieu à une série d'annonces. Outre les iPhone 6 et 6 Plus, la marquer à la pomme a officialisé le lancement - largement anticipé - de l'Apple Watch, une montre innovante qui sera commercialisée début 2015, celui d'iOS 8 d'ici quelques jours ainsi que son entrée sur le lucratif marché des services de paiement via un système de porte-monnaie électronique baptisé 'Apple Pay'. Plusieurs analystes ont réagi au 'buzz' qu'a suscité le géant de Cupertino.

Parmi eux, Nomura, qui a maintenu sa recommandation 'neutre' sur la valeur avec un objectif de cours de 104 dollars, L'intermédiaire avait, au même titre que pléthore d'autres experts, anticipé les annonces d'Apple et n'a pas modifié ses prévisions financières. Il table sur des ventes d'iPhone 6 environ 2,7 fois plus importantes que celles de l'iPhone 6 Plus et s'attend à des lancements réussis, tout en restant prudent pour l'an prochain.

Concernant 'Apple Pay', qui sera lancé outre-Atlantique le mois prochain Nomura estime que cette innovation constitue une incitation supplémentaire à l'achat d'un des deux nouveaux iPhone au détriment d'un Android.

Les annonces d'Apple ont par ailleurs agréablement surpris Wells Fargo, en particulier celle d''Apple Pay', qui a selon lui vocation à renforcer le business model du groupe. Le prochain grand catalyseur du titre résidera selon l'analyste dans les premiers chiffres de ventes des nouveaux iPhone.

A propos de l''Apple Watch', Wells Fargo a toutefois déploré le manque de détails quant à son coût et l'autonomie de sa batterie, ainsi que le caractère plutôt vague de sa date de lancement. De 349 dollars, son prix de départ est, lui, supérieur de 50 dollars aux estimations des analystes.

Le titre, qui a clôturé en légère baisse hier, gagne environ 0,5% à 98,5 dollars dans les premiers échanges à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance