BFM Patrimoine
Placements

Apple: Morgan Stanley reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 630 dollars sur Apple dans l'optique du lancement d'un iPhone d'entrée de gamme en Chine. D'après l'analyste, la stabilisation des prix des

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 630 dollars sur Apple dans l'optique du lancement d'un iPhone d'entrée de gamme en Chine.

D'après l'analyste, la stabilisation des prix des smartphones sur le marché chinois et la croissance du segment des appareils 3G ouvrent la voie à la commercialisation d'un iPhone à petit prix.

L'intermédiaire croit même savoir qu'Apple pourrait lancer un 'iPhone Mini' à 330 dollars, un prix qui se situerait en ligne avec les combinés les plus vendus de Lenovo, Huawei, ZTE ou Coolpad.

Morgan Stanley pense que sur la base d'une marge brute peu élevée de 40% sur le produit et un taux de 'cannibalisation' d'un tiers, l'iPhone Mini permettrait de gonfler le chiffre d'affaires et les résultats.

Selon ses estimations, un iPhone Mini pourrait tripler la taille du marché à laquelle Apple s'adresse en Chine, en la portant à 30% du marché contre 10% à l'heure actuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance