BFM Patrimoine
Placements

Apple: Morgan Stanley toujours optimiste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley renouvelle sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 714 dollars sur Apple, prévoyant une accélération de la croissance du groupe californien. L'intermédiaire explique que le rapport annuel

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley renouvelle sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 714 dollars sur Apple, prévoyant une accélération de la croissance du groupe californien.

L'intermédiaire explique que le rapport annuel '10-K' du fabricant de l'iPhone et de l'iPad fait apparaître des niveaux d'investissement et d'approvisionnement générateurs d'une croissance supérieure à la trajectoire prévue par le consensus pour l'exercice 2012/2013.

'Nous pensons que c'est le bon moment pour accumuler des titres en prévision d'un nouveau cycle de croissance et d'expansion des marges', explique-t-il.

Morgan Stanley fait notamment remarquer que les dépenses d'investissement du groupe s'inscrivent en hausse de 58% depuis 2011 et que ses achats ont grimpé de 58% sur le 4ème trimestre en rythme annuel, alors que les analystes ne prévoient actuellement qu'une croissance moyenne du chiffre d'affaires de 24% pour le nouvel exercice.

L'analyste rappelle que les engagements d'achat d'Apple envers ses fournisseurs, tout comme ses prévisions de dépenses et d'acquisitions d'équipements manufacturiers, constituent un bon indicateur de l'activité, avec une corrélation supérieure à 90%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance