BFM Patrimoine
Placements

Apple: le titre échappe à la morosité de New York.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Apple affiche une hausse de 1,3% à 556,4 dollars mercredi matin à la Bourse de New York, échappant à la morosité des places boursières américaines. Dans une note diffusée dans la matinée, Goldman Sachs - qui est à l'ac

(CercleFinance.com) - Apple affiche une hausse de 1,3% à 556,4 dollars mercredi matin à la Bourse de New York, échappant à la morosité des places boursières américaines.

Dans une note diffusée dans la matinée, Goldman Sachs - qui est à l'achat sur la valeur - indique avoir relevé son objectif de cours de 620 à 635 dollars afin de prendre en compte le dynamisme de la plateforme du groupe californien, et notamment de ses appareils fonctionnant sous iOS.

Autre facteur de soutien, le milliardaire Carl Icahn a remis ce matin un nouveau coup de pression sur la direction du groupe afin de réclamer que des liquidités soient rapidement reversées aux actionnaires.

'Nous pensons que le conseil d'administration d'Apple dessert grandement les intérêts des actionnaires en refusant d'augmenter significativement le montant des rachats d'actions', a-t-il déploré sur son compte Twitter.

Cela n'a pas empêché l'homme d'affaires américain de faire l'acquisition de 500 millions de dollars d'actions supplémentaires au cours des deux dernières semaines, pour un investissement total qui dépasse désormais les trois milliards de dollars.

Apple doit publier les résultats de son premier trimestre fiscal le lundi 27 janvier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance