BFM Patrimoine
Placements

Apple: le titre victime des propos d'un analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Apple a débuté la séance en baisse lundi matin, victime de propos prudents de la part des analystes de Jefferies, qui ont décidé d'abaisser leur objectif sur le titre de 420 à 405 dollars. A 10h00 (heure de New York), le t

(CercleFinance.com) - Apple a débuté la séance en baisse lundi matin, victime de propos prudents de la part des analystes de Jefferies, qui ont décidé d'abaisser leur objectif sur le titre de 420 à 405 dollars.

A 10h00 (heure de New York), le titre abandonne 2% à 405,3 dollars.

Le broker américain, qui est à 'conserver' sur le titre, s'attend à ce que le groupe californien ramène sa production d'iPhones de 40-45 millions d'unités à 25 ou 30 millions pour le trimestre en cours.

Pour le prochain trimestre, Jefferies s'attend à ce que la production d'iPhones soit également réduite, passant de 60-65 millions à 50-55 millions d'unités.

Le courtier explique que cette décision devrait être prise face aux niveaux de stocks élevés chez les distributeurs.

Jefferies fait par ailleurs remarquer que la mise en production du nouvel iPhone n'a pas encore débuté.

'Nous pensons que les lancements de l'iPhone 5S et de l'iPhone à bas coûts sont prévus pour le mois de septembre, mais qu'il est davantage probable qu'ils soient repoussés qu'avancés', prévient le broker américain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance