BFM Patrimoine
Placements

Apple: Wells Fargo reste neutre avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors qu'Apple publiera ses résultats pour le 3ème trimestre le 22 juillet prochain, Wells Fargo maintient mercredi son conseil 'performance en ligne' sur la valeur avec un objectif de cours compris entre 86 et 96 dollars. Le

(CercleFinance.com) - Alors qu'Apple publiera ses résultats pour le 3ème trimestre le 22 juillet prochain, Wells Fargo maintient mercredi son conseil 'performance en ligne' sur la valeur avec un objectif de cours compris entre 86 et 96 dollars.

Le broker dit tabler sur un chiffre d'affaires trimestriel de 38,2 milliards de dollars (37,9 milliards pour le consensus) et sur un bénéfice par action de 1,27 dollar, contre 1,22 dollar pour le consensus.

Wells Fargo prévoit en outre une marge brute de 38,3%, contre 37% à 38% du côté d'Apple.

L'intermédiaire se montre confiant dans la capacité du groupe a écouler quelque 36,5 millions d'iPhones ce trimestre. Il s'attend par ailleurs à des ventes de 12 millions d'iPads, de 3,9 millions de Mac et de 1,9 million d'iPod.

S'agissant des perspectives de 4ème trimestre, l'analyste anticipe un chiffre d'affaires et un bénéfice globalement en ligne avec le consensus (40 milliards de dollars pour 1,37 dollar en bénéfice par action).

D'après l'analyste, les catalyseurs sur le titre (sortie de nouveaux produits et une potentielle amélioration de la marge brute du groupe) sont contrebalancés par de possible pressions sur la marge brute du groupe d'ici à la fin de l'année, avec des gains de part de marché de plus en plus difficiles sur les produits existants.

Le broker fixe son objectif de cours en partant d'une valorisation de 13 à 14 fois les résultats 2015, soit entre 86 et 96 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance