BFM Patrimoine
Placements

Après la construction de son réseau sur l'ensemble du territoire Français, Point Service Mobiles se développe à l'international sous l'enseigne « Phone Service Center »

BFM Patrimoine
Après avoir passé la barre des 150 boutiques en France, le réseau Point Service Mobiles lance son programme de Master Franchise et souhaite accélérer sa croissance à l'international en exportant son concept novateur et universel. Après un tes

Après avoir passé la barre des 150 boutiques en France, le réseau Point Service Mobiles lance son programme de Master Franchise et souhaite accélérer sa croissance à l'international en exportant son concept novateur et universel.

Après un test réussi à Bruxelles c'est donc sous l'enseigne Phone Service Center que la chaîne ouvre à Stuttgart, en décembre 2013 dans le cadre d'une Master Franchise signée avec Joël Becher, un français expert dans l'univers des télécoms, établi en Allemagne depuis de nombreuses années.

En devenant Phone Service Center, les nouvelles recrues accèderont à toutes les ressources ayant permis à Point Service Mobiles de s'imposer comme la référence du marché de la réparation de smartphones et tablettes. Le concept sera dupliqué et adapté pour chaque pays. Phone Service Center propose notamment la réparation immédiate des smartphones en quarante minutes, le prêt d'un mobile si immobilisation, la sauvegarde et le transfert de données, la mise à jour du logiciel, la réalisation d'un devis immédiat et personnalisé pour les mobiles hors garantie, cassés ou oxydés.

Un programme d'accompagnement réalisé par PSM est proposé pour permettre aux Master Franchisés et franchisés de réussir leur implantation : formations techniques, système d'information, ressources marketing et commerciales font partie des actions entreprises.

Les franchises étrangères pourront donc, dès le départ, répondre pragmatiquement aux attentes des consommateurs et s'intégrer rapidement dans le tissu économique local. De plus, elles pourront s'appuyer sur un concept approuvé et offrir une réelle innovation sur un marché en forte croissance.

Après Stuttgart (Schloßstr.100 - 70176 Stuttgart), c'est Phone Service Centre Londres qui a été lancé au Royaume-Uni avec une ouverture ce 25 mars (68 Welbeck Street W1G0AS Londres) Le réseau a également prévu d'exporter son concept en Espagne ainsi qu'en Afrique de l'Ouest avec une ouverture d'un Point Pilote à Abidjan avant l'été.

Martine Bocquillon, Président de Point Service Mobiles : « Le lancement de notre programme de Master Franchise à l'international est une réelle opportunité pour les entrepreneurs désireux de mettre en place un concept qui a su faire ses preuves et se démarquer sur le marché des télécoms et produits connectés. Nos futurs Phone Service Center bénéficieront de tous les fondamentaux, base de notre succès. Après être devenu le spécialiste français de la réparation de proximité, Point Service Mobiles compte désormais affirmer ce positionnement hors de nos frontières sous l'enseigne Phone Service Center.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1775032]

Thomson Reuters ONE