BFM Patrimoine
Placements

Arabie saoudite: démarrage de la nouvelle raffinerie de Total comme prévu en 2013 - Satorp

BFM Patrimoine
DUBAI (Dow Jones)--La raffinerie construite dans l'est de l'Arabie saoudite par une coentreprise entre Saudi Arabian Oil Co. et la compagnie pétrolière française Total (TOT) devrait entrer en service comme prévu en 2013, a déclaré Fawwaz Nawwab

DUBAI (Dow Jones)--La raffinerie construite dans l'est de l'Arabie saoudite par une coentreprise entre Saudi Arabian Oil Co. et la compagnie pétrolière française Total (TOT) devrait entrer en service comme prévu en 2013, a déclaré Fawwaz Nawwab, président-directeur général de la JV Saudi Aramco Total Refining and Petrochemical, ou Satorp, dans un courriel adressé à Dow Jones Newswires.

Satorp avait indiqué précédemment que l'activité de la raffinerie serait stable d'ici au milieu du quatrième trimestre 2013, tandis que la revue annuelle 2011 de Saudi Aramco soutenait qu'une mise en service était prévue pour décembre 2012 et que la raffinerie serait tout à fait opérationnelle d'ici au troisième trimestre de l'an prochain.

Une source du secteur a indiqué que la raffinerie de Jubail destinée à l'exportation, dont la capacité est estimée à 400.000 barils par jour, était en phase de pré-démarrage, et qu'il était possible qu'elle soit pleinement opérationnelle avant le troisième trimestre de l'année prochaine.

Fawwaz Nawwab n'a pas fourni plus de détails sur la date de lancement du projet.

-Summer Said, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 06, 2012 03:16 ET (07:16 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-