BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal affirme ne pas renoncer au projet Ulcos

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--ArcelorMittal (MT.FR) n'abandonne "en aucun cas" le projet Ulcos, a affirmé jeudi l'aciériste, peu après que la Commission européenne a annoncé que le groupe s'était retiré de l'appel d'offre pour le projet. "

PARIS (Dow Jones)--ArcelorMittal (MT.FR) n'abandonne "en aucun cas" le projet Ulcos, a affirmé jeudi l'aciériste, peu après que la Commission européenne a annoncé que le groupe s'était retiré de l'appel d'offre pour le projet.

"Dans l'état actuel des recherches, étant données les difficultés techniques rencontrées, le projet Ulcos remis dans le cadre de l'appel d'offre NER 300 - phase 1 - ne peut être mis en place", a expliqué ArcelorMittal dans un communiqué.

"Ce qui a été annoncé par la Commission européenne est en parfaite cohérence avec ce qui figure dans l'accord signé avec le gouvernement français" pour la pérennisation du site de Florange, poursuivi l'aciéristre, rappelant "sa volonté de poursuivre le projet de recherche et de validation technologique en s'appuyant notamment sur l'expertise et le savoir-faire de son centre de recherche de Maizières-lès-Metz".

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 06, 2012 05:51 ET (10:51 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-