BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: conditions favorables, prévisions réaffirmées

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a fait état vendredi d'un résultat brut d'exploitation (Ebitda) en hausse de 11,2% pour le troisième trimestre et réaffirmé dans la foulée ses prévisions pour 2014. Le premier sidérurgiste mondial a dégagÃ

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a fait état vendredi d'un résultat brut d'exploitation (Ebitda) en hausse de 11,2% pour le troisième trimestre et réaffirmé dans la foulée ses prévisions pour 2014.

Le premier sidérurgiste mondial a dégagé sur le trimestre un Ebitda de 1,9 milliard de dollars, contre 1,7 milliard sur la même période de 2013.

Le consensus visait environ 1,8 milliard de dollars.

Dans son communiqué, le groupe explique que des progrès 'remarquables' en Europe et dans la région ACIS (Afrique et Communauté des Etats indépendants) lui ont permis de compenser l'impact négatif du prix du minerai de fer.

Son chiffre d'affaires au troisième trimestre s'est établi à 20,1 milliards de dollars, contre 19,6 milliards un an plus tôt.

Arcelormittal précise que son endettement net, à 17,8 milliards de dollars à fin septembre, a augmenté par rapport aux 17,4 milliards en date du 30 juin, en raison notamment du versement de dividendes.

Le groupe évoque des conditions d'exploitation qui restent 'dans l'ensemble favorables', avec un impact de la baisse du prix du minerai de fer compensé par l'amélioration de l'activité sidérurgique.

Il anticipe toujours un Ebitda supérieur à sept milliards de dollars en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance