BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: Crédit Suisse réduit son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse ne remet pas en cause son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action du sidérurgiste intégré ArcelorMittal, mais se montre cependant plus sombre quant à l'exercice 2013. L'objectif de cours est ainsi ab

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse ne remet pas en cause son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action du sidérurgiste intégré ArcelorMittal, mais se montre cependant plus sombre quant à l'exercice 2013. L'objectif de cours est ainsi abaissé sensiblement de 23 à 17 dollars par titre coté aux Etats-Unis, soit 13,1 euros environ pour la nouvelle cible.

L'action ArcelorMittal, qui hier soir à Wall Street a terminé à 12,2 dollars (+ 0,8%), prend 3% ce matin à Amsterdam à 9,6 euros. Elle a cependant perdu plus du quart de sa valeur depuis le début de l'année.

Selon les analystes, l'exercice 2013 s'annonce désormais moins favorablement que prévu, 'les premiers signes de reprise semblant avoir fait long feu en Europe'.

Pour ArcelorMittal, l'exercice 2013 devrait, par bien des aspects, ressembler à celui de 2003, avec des résultats sans relief. Si certains risques ont été levés récemment, notamment après des cessions, 'la confiance n'a pas été restaurée', et le redressement des marges ne semble plus à l'ordre du jour.

En conséquence, l'excédent brut d'exploitation attendu par Crédit Suisse cette année est ramené de 7,9 à 6,5 milliards de dollars, et celui de 2014 de 10,3 à 8,8 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance