BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: la crise en Ukraine a fait diminuer la demande d'acier

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT.FR) a déclaré lundi que la crise politique en Ukraine avait provoqué une baisse de la demande d'acier dans le pays, mais qu'il y poursuivait normalement ses activités, en transférant

LONDRES (Dow Jones)--Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (MT.FR) a déclaré lundi que la crise politique en Ukraine avait provoqué une baisse de la demande d'acier dans le pays, mais qu'il y poursuivait normalement ses activités, en transférant une plus grande partie de sa production locale vers d'autres marchés.

"En ce qui nous concerne, nous fonctionnons normalement" en Ukraine, a déclaré le PDG d'ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, aux analystes lors de la journée investisseurs du groupe.

Les incertitudes politiques en Ukraine ont entraîné un recul de la demande d'acier dans le pays car elles ont des répercussions négatives sur l'investissement, a expliqué le dirigeant. Les coûts en Ukraine ont cependant diminué car la monnaie locale, la hryvnia, s'est affaiblie par rapport au dollar, a-t-il ajouté.

Les ventes d'acier produit dans l'usine de Kryviy Rih aux clients du groupe en Ukraine vont être divisées par deux en raison de la crise, a indiqué Lakshmi Mittal, en précisant que l'offre correspondante était déjà orientée vers d'autres marchés.

Le site sidérurgique de Kryviy Rih, l'un des plus grands d'Ukraine, a produit 6,4 millions de tonnes d'acier brut en 2013.

-Alex MacDonald, The Wall Street Journal

(Version française Lydie Boucher)

(END) Dow Jones Newswires

March 10, 2014 12:49 ET (16:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-