BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: HSBC devient négatif, 'le rally va caler'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC a revu à la baisse son conseil sur le titre du sidérurgiste ArcelorMittal coté à New York : désormais, il n'est plus 'neutre' mais conseille de 'sous-pondérer' la valeur, et son objectif de cours recule de 19,1 à 16

(CercleFinance.com) - HSBC a revu à la baisse son conseil sur le titre du sidérurgiste ArcelorMittal coté à New York : désormais, il n'est plus 'neutre' mais conseille de 'sous-pondérer' la valeur, et son objectif de cours recule de 19,1 à 16 dollars (soit de 14,1 à 11,9 euros environ). Selon les spécialistes, le secteur sidérurgique européen a suscité récemment des espoirs qui pourraient être déçus lors de la publication des premiers comptes de résultat.

Hier soir à Wall Street, l'action ArcelorMittal a terminé à 17,78 dollars (13,1 euros environ) et ce matin à Amsterdam, elle se tasse de 1% à 13 euros.

Selon les analystes de HSBC, le secteur sidérurgique européen connaît 'un démarrage lent' en ce début d'année. 'Comme les années précédentes, la courbe décrite par le cycle devrait avoir la forme d'une cloche', indique la note de recherche.

Alors que le secteur, et notamment l'action ArcelorMittal avait suscité un certain optimisme sur le marché en fin d'année dernière, HSBC craint que les premiers résultats qui seront publiés ne viennent doucher ces attentes, ainsi d'ailleurs que les prévisions qui seront fournies. 'Le rally qu'a connu le segment en Bourse devrait donc caler', pronostiquent les spécialistes.

Parallèlement, le bureau d'études a relevé ses cibles sur les titres de l'allemand ThyssenKrupp (de 174,6 à 19,4 euros) et de l'autrichien Voestalpine (de 26 à 29,2 euros). Mais il reste

Cercle Finance