BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: HSBC relève de nouveau son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de HSBC ont confirmé ce matin leur opinion relevée à 'surpondérer' le 5 février dernier sur le titre du sidérurgiste ArcelorMittal, tout en ajustant de nouveau à la hausse leur objectif de cours. En euros, l

(CercleFinance.com) - Les analystes de HSBC ont confirmé ce matin leur opinion relevée à 'surpondérer' le 5 février dernier sur le titre du sidérurgiste ArcelorMittal, tout en ajustant de nouveau à la hausse leur objectif de cours. En euros, la cible visée passe de 14,5 à 15,1 euros après la publication de ses comptes annuels par le sidérurgiste.

Pour mémoire, au début du mois, l'objectif de cours de HSBC sur la valeur avait déjà été relevé de 12,3 à 14,5 euros.

Hier soir à Wall Street, l'ADR ArcelorMittal a terminé en forte hausse de 5,1% à 16,4 dollars (12 euros) quand ce matin à Amsterdam, l'action reste inchangée (+ 0,08%) à 12,1 euros.

Selon les spécialistes de HSBC, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) dégagé par le groupe au 4e trimestre s'est avéré en ligne avec les attentes (1,9 milliard de dollars, + 22,7% sur un an), mais 'le cash-flow (disponible qui est redevenu positif, ndlr) et les charges au titre des régimes de retraite (en baisse de 2,6 milliards de dollars en 2013, ndlr) ont constitué de bonnes surprises', indique la note de recherche.

Après 6,9 milliards de dollars en 2012, le groupe compte porter l'EBITDA à 8 milliards cette année en comptant sur la hausse des expéditions d'acier (+ 3% attendus) et de la production de minerai de fer (+ 15%).

Selon HSBC, ces prévisions 'confirment que la reprise est en cours', ce qui incite les analystes à davantage d'optimisme.

Après 0,96 dollar en 2014, HSBC table sur un bénéfice par action ArcelorMittal de 1,09 dollar en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance