BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: l'Ebitda dépasse le consensus au 3e trimestre

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a confirmé jeudi sa prévision de résultat opérationnel pour cette année après des performances meilleures que prévu au 3ème trimestre. Le leader mondial de l'acier prévoit toujours pour l'année 2013 un Eb

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a confirmé jeudi sa prévision de résultat opérationnel pour cette année après des performances meilleures que prévu au 3ème trimestre.

Le leader mondial de l'acier prévoit toujours pour l'année 2013 un Ebitda supérieur à 6,5 milliards de dollars.

Sur le troisième trimestre, le groupe a dégagé un Ebitda de 1,7 milliard de dollars, soit une hausse de 24% par rapport à l'Ebitda sous-jacent du 3ème trimestre 2012.

A titre de comparaison, le consensus visait un résultat situé autour de 1,5 milliard.

Comme prévu, la dette nette a augmenté à 17,8 milliards de dollars au 30 septembre, contre 16,2 milliards au 30 juin dernier, en grande partie sous l'effet d'investissements.

Le sidérurgiste prévoit toutefois que sa dette nette devrait diminuer à environ 17 milliards de dollars à l'issue de quatrième trimestre et son objectif d'une dette nette de 15 milliards de dollars à moyen terme reste inchangé.

Les dépenses d'investissement de 2013 devraient s'établir aux alentours de 3,7 milliards de dollars.

En Bourse, l'action grimpe de 4% à 12,4 euros dans les premiers échanges, alors que le CAC se replie de 0,2%. Le titre avait reculé de plus de 7% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance