BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal:perte de 366ME du segment Plats Carbone Europe

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui les résultats de son segment Plats Carbone Europe pour le quatrième trimestre 2013. Le segment a enregistré une perte opérationnelle de 366 millions d'euros. La perte opérationnelle éta

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui les résultats de son segment Plats Carbone Europe pour le quatrième trimestre 2013. Le segment a enregistré une perte opérationnelle de 366 millions d'euros. La perte opérationnelle était de 131 millions d'euros au 3ème trimestre 2013.

' La performance opérationnelle du quatrième trimestre a été impactée par des charges de restructuration nettes de 236 millions d'euros, résultant principalement du plan industriel et social mis en place à Liège et de la révision du dossier de Florange ' a indiqué le groupe.

Les expéditions d'acier ont été à 6,7 millions de tonnes au 4ème trimestre 2013, soit une augmentation de 1,6% par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d'affaires du segment Plats Carbone Europe a également augmenté de 0,8% à 4,83 milliards d'euros, par rapport à 4,78 milliards d'euros au troisième trimestre.

L'EBITDA du quatrième trimestre a progressé de 11,6% à 163 millions d'euros, par rapport à 146 millions d'euros au troisième trimestre de 2013.

' Nous observons les effets positifs de l'optimisation des actifs et d'une amélioration de la performance opérationnelle de toutes les aciéries du segment Plats Carbone Europe dans les résultats de 2013. Avec une reprise de la demande sous-jacente d`acier et une amorce de restockage, nous devrions voir la demande européenne d`acier augmenter d'environ 2% en 2014. ' a déclaré Geert Van Poelvoorde, Directeur général du Segment Plats Carbone Europe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance