BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: perte nette réduite sur l'exercice 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a fait état vendredi d'une perte nette de 1,2 milliard de dollars sur son 4ème trimestre, portant à 2,5 milliards de dollars la perte enregistrée sur l'ensemble de l'exercice 2013. Ces pertes sont cependant moi

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a fait état vendredi d'une perte nette de 1,2 milliard de dollars sur son 4ème trimestre, portant à 2,5 milliards de dollars la perte enregistrée sur l'ensemble de l'exercice 2013.

Ces pertes sont cependant moins lourdes que celles accusées au 4ème trimestre 2012 et sur l'ensemble de l'exercice 2012, ressorties à respectivement 3,8 et 3,3 milliards d'euros.

Dans son communiqué, le sidérurgiste souligne toutefois que son résultat brut d'exploitation (Ebitda) pour l'ensemble de l'année 2013 s'est établi à 6,9 milliards de dollars, soit une amélioration de 10,7% par rapport à l'ensemble de l'année 2012.

Le consensus visait de son côté un chiffre de l'ordre de 6,8 milliards.

Le groupe explique que l'amélioration de la situation économique l'a conduit à redémarrer quelques projets d'expansion sidérurgique jugés 'stratégiques'.

Parallèlement, ArcelorMittal dit avoir concrétisé 1,1 milliard de dollars de gains de gestion annualisés au cours de 2013, conformément à son objectif d'une amélioration de ses coûts de trois milliards à horizon fin 2015.

Pour 2014, le leader mondial de l'acier dit conserver un 'optimisme prudent' sur ses prévisions et déclare prévoir un Ebitda en amélioration, qui devrait avoisiner les huit milliards de dollars sur l'ensemble de l'année.

ArcelorMittal maintient par ailleurs son objectif d'une dette nette de 15 milliards de dollars à moyen terme.

Le groupe compte maintenir son dividende à 0,20 dollar l'action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance