BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal reste intéressé par la reprise de l'aciérie de ThyssenKrupp aux USA

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le géant sidérurgique ArcelorMittal (MT) reste intéressé par la reprise de l'aciérie américaine du groupe allemand ThyssenKrupp (TKA.XE) et considère que son offre d'achat, en cas de succès, ne devrait pas alourdir sa det

LONDRES (Dow Jones)--Le géant sidérurgique ArcelorMittal (MT) reste intéressé par la reprise de l'aciérie américaine du groupe allemand ThyssenKrupp (TKA.XE) et considère que son offre d'achat, en cas de succès, ne devrait pas alourdir sa dette nette de manière significative, a déclaré jeudi son directeur financier, Aditya Mittal.

ArcelorMittal s'est allié au groupe japonais Nippon Steel & Sumitomo Metal (5401.TO) pour offrir environ 2 milliards de dollars en vue d'acquérir l'aciérie de Calvert contrôlée par ThyssenKrupp en Alabama.

Le sidérurgiste a parallèlement pour objectif de réduire sa dette nette, qui a atteint 17,8 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre, à 17 milliards de dollars au quatrième trimestre et 15 milliards de dollars à moyen terme.

Aditya Mittal a d'ailleurs souligné à cet égard que les agences d'évaluation financière pourraient potentiellement relever leurs notes de crédit sur la dette d'ArcelorMittal une fois que l'entreprise aura réduit sa dette nette à 15 milliards de dollars et que les conditions macroéconomiques se seront améliorées. Lorsque la société aura atteint son objectif de dette nette, le conseil devra décider s'il est plus opportun d'augmenter le dividende ou d'investir, a-t-il ajouté.

-Alex MacDonald, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 04:48 ET (09:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-