BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: UBS réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'achat' sur ArcelorMittal, UBS réduit son objectif de cours de 14 à 11,5 euros, en réaction à la dernière publication du géant de la sidérurgie. Celle-ci conduit le broker à réduire

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'achat' sur ArcelorMittal, UBS réduit son objectif de cours de 14 à 11,5 euros, en réaction à la dernière publication du géant de la sidérurgie.

Celle-ci conduit le broker à réduire ses hypothèses d'EBITDA de 12% pour 2013 et de 19% pour 2014. A 6,4 milliards de dollars, sa prévision pour l'année en cours se situe légèrement inférieure à l'objectif du groupe et au consensus.

En outre, si ArcelorMittal a atteint son objectif d'une dette nette inférieure à 17 milliards de dollars, UBS s'attend désormais à ce que l'objectif moyen terme de 15 milliards soit atteint en 2014, et non plus cette année.

Néanmoins, le courtier prévoit une stabilisation des volumes d'acier au second semestre par rapport au premier, ce qui marquerait une surperformance de deux ou trois points de pourcentage par rapport à ses principaux marchés.

Par ailleurs, l'intermédiaire juge que la valorisation d'ArcelorMittal semble encore attractive, avec une valeur d'entreprise à 4,8 fois l'EBITDA et un cours du titre à 12,8 fois le BPA attendus pour 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance