ArcelorMittal: UBS relève sa recommandation.
(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur ArcelorMittal directement de 'vente' à 'achat' et son objectif de cours de 10,5 à 14 euros, jugeant que le marché est 'trop préoccupé par la division minière du groupe et sous-évalue le p
(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur ArcelorMittal directement de 'vente' à 'achat' et son objectif de cours de 10,5 à 14 euros, jugeant que le marché est 'trop préoccupé par la division minière du groupe et sous-évalue le potentiel de bénéfices des activités sidérurgiques'.
Le courtier estime que les activités en Europe et en Amérique du Nord devraient tirer les résultats. 'Avec le protectionnisme sur le marché nord-américain, la prime locale sur les prix de l'acier devrait disparaitre moins vite que ce qu'il anticipait', note-t-il ainsi.
Selon UBS, le flux de trésorerie libre (free cash-flow) d'ArcelorMittal devrait quadrupler sur les deux prochaines années, passant de 0,7 milliard de dollars en 2014 à 2,9 milliards en 2016, ce qui impliquerait un rendement FCF pour 2016 de 12% sur la base du cours actuel.
'La valorisation semble plus attractive qu'en début d'année et les attentes du consensus sont trop prudentes pour 2015 par rapport à nos estimations', ajoute le broker, qui évalue le ratio cours sur résultats 2015 à neuf fois.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.