BFM Patrimoine
Placements

ArcelorMittal: UBS reste à 'achat', mais abaisse sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur ArcelorMittal, qu'il confirme préférer à ThyssenKrupp, mais réduit son objectif de cours de 14 à 12 euros dans le sillage de ses estimations pour le géant de la sidérurgie. Le

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur ArcelorMittal, qu'il confirme préférer à ThyssenKrupp, mais réduit son objectif de cours de 14 à 12 euros dans le sillage de ses estimations pour le géant de la sidérurgie.

Le broker demeure structurellement positif sur le titre, mais abaisse ses estimations d'EBITDA de 14% pour 2015 et de 9% pour 2016, mettant en avant la chute des prix de l'acier aux Etats-Unis et un impact de plus en plus négatif de la dépréciation de l'euro.

'Toutefois, il ne devrait y avoir rien de nouveau pour le marché après que le groupe ait indiqué viser 6,5 à sept milliards de dollars d'EBITDA en 2015', juge UBS, pour qui 'le marché néglige les perspectives de résultats et de cash-flows à long terme'.

Malgré un abaissement de sa prévision de free cash-flow pour 2015, le courtier voit de la marge pour une réduction de la dette nette à 15,7 milliards de dollars cette année, en raison de la réduction des dépenses d'investissements projetées par ArcelorMittal.

L'intermédiaire financier juge enfin la valorisation 'attractive', estimant qu'elle implique 91 dollars la tonne dans l'EBITDA de ses activités d'acier à long terme, ce qui représente selon lui une décote de 30% par rapport à sa moyenne historique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance