BFM Patrimoine
Placements

Areva: a finalisé un projet de financement pour la SET.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva annonce avoir finalisé un projet de financement pour la Société d'Enrichissement du Tricastin (SET). Cette société détient et exploite l'usine d'enrichissement Georges Besse 2. Le groupe indique qu'un prêt de 650 m

(CercleFinance.com) - Areva annonce avoir finalisé un projet de financement pour la Société d'Enrichissement du Tricastin (SET). Cette société détient et exploite l'usine d'enrichissement Georges Besse 2.

Le groupe indique qu'un prêt de 650 millions d'euros sur une durée de 10 ans a été mis en place auprès d'un groupe de 10 banques internationales.

' Cette usine produira, à pleine capacité, assez d'uranium enrichi pour alimenter 70 réacteurs en combustible nucléaire ' a déclaré la direction d'Areva.

' L'intérêt marqué de plusieurs grandes banques pour le financement de l'usine Georges Besse 2 traduit leur reconnaissance de la qualité de ce projet industriel et leur confiance en l'avenir du marché nucléaire ' a déclaré Luc Oursel, Président du Directoire d'Areva.

' Le caractère innovant de ce financement à recours limité, appliqué pour la première fois à un actif nucléaire d'Areva, ouvre des perspectives pour le développement des activités nucléaires '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance